Avec Toqla, l’engagement vient en mangeant

Défi

 

« Libres de ne plus choisir » : ce n’est pas le sujet du dernier bac de philo, mais la formule choc concoctée par Sodexo pour mettre les pieds dans le plat…  et proposer enfin aux actifs du nouveau monde du travail hybride, une offre unique, engageante et adaptée de restauration pour leur pause-déjeuner. Notre mission : révéler Toqla.

 

Solution

 

La création d’un positionnement jamais vu : une promesse différenciante, un ton détonant.

Des fondations au lancement fin 2022, cette révélation RH passait par trois étapes majeures : la signature, la notoriété, l’adoption. D’abord, cibler juste pour toucher l’ensemble des parties prenantes en mal d’une solution mixant resto d’entreprise et titres-restaurant : à la fois les décideurs dans la gestion, et les salariés dans l’expérience.

Car Toqla concrètement, c’est une carte et une app tout-en-un qui combinent tout ce qui définit aujourd’hui la « nouvelle » journée de travail : aucune différence qu’on soit en télétravail, entre collègues au restaurant d’entreprise, qu’on déjeune à l’extérieur ou à emporter. Idem pour le pilotage global et la gestion de l’avantage restauration.

Par définition innovante et non conformiste, la « corp-up » Toqla et son offre éponyme ont ainsi entrepris la conquête de de ce territoire encore vacant, avec :

  • Le coup d’avance d’une offre visionnaire qui guide les organisations ;
  • L’agilité d’une corp-up alliée à la puissance d’un leader expert : le meilleur des deux mondes ;

L’accompagnement Angie en 4 étapes clés : une mécanique huilée au service du business

Il s’agissait de fait d’emmener Toqla vers une tonalité disruptive, qui porte une proposition de valeur forte pour en faire la solution incontournable qui facilite le travail des décideurs, et améliore la qualité de vie en entreprise. Première étape : capter l’attention et créer le souvenir Toqla grâce à une campagne digitale multicanale.

Une stratégie de lancement visant à conseiller, générer confiance et proximité, attirer l’attention et marquer les esprits pour donner envie d’adopter la solution. Le tout décliné en 4 grands temps forts :

 

1) Angie crée le nouveau positionnement

 

  • Construction de la promesse de marque et de l’identité visuelle
  • Conception-rédaction des contenus du site web toqla.fr, carrefour de contact privilégié pour l’acquisition de trafic et la génération de leads + d’articles enjeux et tendances RH ;
  • Création d’un livret de présentation : annoncer, expliquer, accompagner, activer la prise de contact ;
  • Réalisation d’un film Toqla : de la promesse à l’animation

 

2) Investir activement les réseaux sociaux

 

  •  Séquence de lancement : annonce de la nouvelle offre et exposition de l’identité de marque associée ;
  • Installation d’un run social media et conversationnel : déclinaison de l’identité sous forme « et/ou » suivant la baseline « Ne choisissez plus » (salariés et décideurs RH ne sont plus limités, ni contraints : Toqla nous rend libres de ne plus choisir) ;
  • Slogans chocs et hacking d’actualités : adopter un récit disruptif, jamais gratuit pour émerger sur le marché, et servir l’ambition Toqla en mettant en avant les avantages et bénéfices de l’offre.

 

3) Créer des assets pensés par et pour la performance

 

  • Livre blanc : nourri d’insights propriétaires, ouvert aux expertises et témoignages internes et externes, ce format téléchargeable propose un contenu à forte valeur ajouté;
  • Des actions et contenus au service de la génération de leads : penser des évènements digitaux (webinars) ou physiques ;
  • Snacking contents : associer des formats accessibles et dynamiques comme effets leviers pour capter l’audience ;

 

4) Leviers d’amplification

 

  • Sponsorisation : combiner une stratégie de ciblage fine et une forte expertise éditoriale ;
  • Reportings KPI : évaluer en profondeur et continu la performance des campagnes ;
  • Medias et influence : veiller et relayer les activations médias ;
  • 1988 Année de création de l’agence

  • 160 Collaborateurs

  • 134 Clients dont 25 du CAC 40

  • 28 Millions de chiffre d’affaires

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