Définition des propositions de valeur sur les clients clés
Défi
Acteur global de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, Expleo compte 15 000 collaborateurs dans 30 pays pour un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard d’euros par an.
Dans le cadre de son plan de transformation “Boost”, l’entreprise a fait appel à Angie pour redéfinir sa proposition de valeur pour chacune des industries sur lesquelles elle se positionne : aéronautique, assurance, automobile, banque et services financiers, défense, énergie, santé, spatial et transport.
Solution
L’agence a tout d’abord réalisé un mapping des offres et services pour chacune de ces industries, ce qui a permis d’avoir une vision claire de l’existant.
Cet audit a été suivi d’une démarche conseil intégrant notamment une douzaine de workshops sur les différentes verticales afin de définir les propositions de valeur et de réaliser les présentations associées construites autour :
- D’une présentation des grandes tendances (politiques, sociétales et économiques) qui impactent le marché ;
- De la proposition de valeur synthétisée en une phrase forte;
- Des grands messages communicationnels qui sous-tendent l’offre;
- De la redéfinition des solutions et services que doit proposer Expleo;
- Des éléments clés de différenciation vis à vis de la concurrence.
Résultat
Ces nouvelles propositions de valeur par industrie ont permis de refondre et de rendre plus efficace le discours commercial de l’entreprise et ont été déployées sur les différents points de contact avec ses publics clés.