Engager la conversation avec une quarantaine de prospects ciblés
Défi
GENERIX, acteur reconnu du SaaS pour la Supply Chain, a développé sa propre solution de dématérialisation de facture, pour répondre à la demande imposée aux entreprises à partir de juillet 2024 (reporté récemment en septembre 2026).
Nous sommes en juin 2023, il reste une année pour accélérer les ventes dans un environnement très concurrentiel.
Deux problèmes majeurs : interpeller ces cibles sur-sollicitées d’une part et émerger rapidement dans un secteur encombré par de grands groupes d’autres parts.
Solution
GENERIX, sur proposition d’Angie a priorisé quarante-cinq prospects chez lesquels une conversation devait s’engager.
Puis Angie a choisi d’interpeller les comptes ciblés grâce à un mécanisme d’Account Based Marketing simple.
Bill = facture en anglais, Kill Bill = Film culte de Tarantino, Kill the paper Bill = opération d’ABM interpellant les cibles de GENERIX.
Le mécanisme était le suivant : envoyer chaque semaine aux 45 personnes un objet publicitaire qualitatif, logotypé (au nom de l’opération) accompagné d’un courrier énigmatique, lequel au fil des envois donnerait des indices sur l’expéditeur et le pourquoi de l’expédition.
Conception graphique, recherches des goodies, envois personnalisés, logotypage des éléments, l’équipe d’Angie Business a tout piloté de A à Z.
Résultat
Des appels interloqués, l’attente hebdomadaire des envois jusqu’à la révélation du 4ème et des prospects qui postent des selfies de l’opération sur les réseaux pour saluer GENERIX… En attentant les appels des commerciaux !